Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

horuska1

Masquer Voir son profil
Photo de horuska1
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 6 sources
  • 42 fans
  • 10 honneurs
  • 3 455 articles
  • 22 kiffs
  • 42 commentaires

Création : 21/04/2009 à 12:28 Mise à jour : Aujourd'hui à 08:10

Lecture en février 2022 : Jean et Brigitte MASSIN (3)

Lecture en février 2022 : Jean et Brigitte MASSIN (3)


RECHERCHE DE BEETHOVEN.
378 pages en 1970.


En deux parties :
1° L"'Unique Bien-Aimée" de Beethoven : Joséphine von Brunsvick par Brigitte MASSIN.
2° Beethoven dans ses sonates pour piano seul par Jean MASSIN.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 21 février 2022 08:13

Lecture en février 2022 : Michèle TRIBALAT (2)

Pendant près de quarante ans à l'INED (Institut National d'Etudes Démographiques), Michèle Tribalat a étudié l'immigration. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages salués par la critique, dont Les yeux grands fermés (Denoël, 2010) et Assimilation, la fin du modèle français (L'Artilleur, 2013).

Lecture en février 2022 : Michèle TRIBALAT (2)Décoder les décodeurs en matière d'immigration.
Dans cet ouvrage, la démographe Michèle Tribalat, spécialiste de la question migratoire, s'est saisie de quelques exemples de « décodages » de la presse nationale, pour montrer l'hémiplégie du décodage.
Sur le terrain de la démographie et des migrations, pour être du bon côté, il faut se garder d'être nataliste tout en rassurant les Français sur les performances exceptionnelles de la France par rapport à l'Europe en matière de fécondité. Fécondité qui ne doit pas grand-chose à l'immigration. Immigration qui est à la fois une chance et une fatalité, qu'il faut toujours minorer, relativiser ou naturaliser et qui amène des musulmans, en grand nombre lorsqu'on cherche à implanter l'idée que c'est irréversible, mais en moins grand nombre lorsqu'on cherche à relativiser le djihadisme. Il faut s'élever, par tous moyens, contre l'idée de Grand Remplacement, dévoiler l'imposture, quitte à faire dire à son inventeur ce qu'il n'a pas dit. La mauvaise foi n'est pas interdite.
L'auteur tente de décoder ce que les décodeurs n'ont pas vu, pas voulu voir ou mal vu sur des sujets sur lesquels ils exercent pourtant une intense vigilance.

Éditeur ‏ : ‎ L'artilleur (12 janvier 2022)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 256 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2810010935
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810010936
Poids de l'article ‏ : ‎ 340 g
Dimensions ‏ : ‎ 14 x 2.2 x 22 cm

Meilleure évaluation de France
TheHistoryTeacher
Un bon Tribalat
Commenté en France le 18 janvier 2022
Comme toujours avec Tribalat c'est excellent et très solide, elle fait partie des rares vraies spécialistes ur le sujet (avec Stefanini). toutefois ce livre est moins essentiel que ses précédents dans la mesure où elle fait ici une série de mise au point pour tenter d'en finir avec les idéologues incompétents que sont François Véran, Hervé le Bras et tant d'autres (Todd) qui manipulent des données sans rien maitriser, en multipliant les erreurs dans le seul but de servir leur idéologie (très à gauche et pro-immigration dans le cas de ceux ci). Des chercheuses comme Tribalat sont totalement indispensables et doivent être soutenues si on veut éviter d'être totalement désinformés. En espérant que certains faux chercheurs et vrais idéologues tel Hervé le Bras arrêteront de nuire.

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 15 février 2022 01:13

Lecture en février 2022 : Erik ORSENNA (1)

Erik Orsenna est l'auteur de L'Exposition coloniale (prix Goncourt 1988), de Longtemps, de Madame Bâ et de Mali, ô Mali. Il a aussi écrit des petits précis de mondialisation, dont Cochons. Voyage aux pays du Vivant (2020), et des biographies, dont La Fontaine, une école buissonnière (2017), Beaumarchais, un aventurier de la liberté (2019) et La Passion de la fraternité, Beethoven (2021). On lui doit également cinq contes célébrant la langue française dont La grammaire est une chanson douce (2001).

Lecture en février 2022 : Erik ORSENNA (1)Quatre ans avant 1789, quatre ans avant la prise de la Bastille et la Déclaration des Droits de l'Homme, Schiller écrit ce poème qui ne cessera d'accompagner Beethoven.
Un Beethoven toute sa vie passionné de fraternité alors que tout se ligue contre lui, sa famille, sa santé, ses amours, ses finances, la noblesse.
À tous les coups qui le frappent, il répond par un chef d'½uvre. Jusqu'à ce bout du chemin, le 26 mars 1827, en plein c½ur d'un orage. Il meurt en nous laissant, en nous léguant cette joie, les derniers accents de sa neuvième symphonie devenu le chant de l'Europe enfin réconciliée.
Ce livre est le récit de cette passion, le portrait d'un génie fraternel.
Un livre né d'un double amour.
Pour l'Europe.
Et, bien sûr, pour la musique. Car le trio « Fidelio » que viennent de créer Erik Orsenna, le pianiste Michel Dalberto et le violoncelliste Henri Demarquette raconte, mots et notes mêlés, cette folle et bouleversante passion pour la Fraternité.
De quel trésor avons-nous le plus aujourd'hui besoin ?

Éditeur ‏ : ‎ Stock (21 avril 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 248 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2234090148
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2234090149
Poids de l'article ‏ : ‎ 300 g
Dimensions ‏ : ‎ 13.9 x 2.2 x 21.5 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 février 2022 09:03

Lecture en janvier 2022 : Sébastien BOHLER (3)

Ancien élève de l'École polytechnique, docteur en neurobiologie et rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho, Sébastien Bohler est notamment l'auteur du Bug humain (Robert Laffont, 2019, Grand prix du livre sur le cerveau).

Lecture en janvier 2022 : Sébastien BOHLER (3)Et si le propre de l'Homme n'était pas le rire, le langage ou l'aspiration à l'éternité, mais son pouvoir de destruction ? Dérèglement climatique, hausse des températures, montée des eaux, pandémies... nous allons droit à la catastrophe.
Le responsable de cette catastrophe est l'humanité elle-même. À force de grandir et de recouvrir toute la surface de la Terre, elle se comporte comme un cerveau géant et surpuissant, doté d'une infinité de connexions.
C'est ce cerveau qui prélève des ressources sur la Terre, produit des millions de SUV et de smartphones, fait travailler les humains sans relâche et recrache des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Mais à quoi pense cet organe ? A-t-il des désirs ? Des émotions ? Quels sont ses plans ?
Dans Human Psycho, Sébastien Bohler adopte une démarche clinique pour analyser le cerveau global qu'est devenue l'humanité, comme un psy le ferait avec son patient.
Le constat qu'il livre est glaçant : ce cerveau possède les traits caractéristiques d'un psychopathe. Il coche toutes les cases du profil psychologique d'un serial killer qui massacre sa victime – la planète.
Alors, peut-on le soigner ? Tel est le questionnement ultime de cet ouvrage, qui nous emmène sur une crête étroite entre néant et espoir.

Éditeur ‏ : ‎ Bouquins (27 janvier 2022)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 279 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2382920793
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382920794
Poids de l'article ‏ : ‎ 350 g
Dimensions ‏ : ‎ 13.6 x 2.4 x 21.6 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 30 janvier 2022 09:20

Lecture en janvier 2022 : Kyle HARPER (2)

Kyle Harper est professeur d'histoire à l'université de l'Oklahoma (États-Unis).

Lecture en janvier 2022 : Kyle HARPER (2)Ce livre monumental propose un autre récit de la chute de Rome, faisant des puissances de la nature un acteur essentiel de son destin. Changements climatiques, éruptions et bactéries ont largement pesé dans la décimation de l'Empire, marquant la période qui s'étend du VIe au VIIe siècle, comme la plus grande régression de toute l'histoire de l'humanité en matière de population.
Comment Rome est-elle passée d'un million d'habitants à 20 000 (à peine de quoi remplir un angle du Colisée) ? Que s'est-il passé quand 350 000 habitants sur 500 000 sont morts de la peste bubonique à Constantinople ?
On ne peut plus désormais raconter l'histoire de la chute de Rome en faisant comme si l'environnement (climat, bacilles mortels) était resté stable. L'Empire tardif a été le moment d'un changement décisif : la fin de l'Optimum climatique romain qui, plus humide, avait été une bénédiction pour toute la région méditerranéenne. Les changements climatiques ont favorisé l'évolution des germes, comme Yersinia pestis, le bacille de la peste bubonique. Mais " les Romains ont été aussi les complices de la mise en place d'une écologie des maladies qui ont assuré leur perte ". Les bains publics étaient des bouillons de culture ; les égouts stagnaient sous les villes ; les greniers à blé étaient une bénédiction pour les rats ; les routes commerciales qui reliaient tout l'Empire ont permis la propagation des épidémies de la mer Caspienne au mur d'Hadrien avec une efficacité jusque-là inconnue. Le temps des pandémies était arrivé.
Face à ces catastrophes, les habitants de l'Empire ont cru la fin du monde arrivée. Les religions eschatologiques, le christianisme, puis l'islam, ont alors triomphé des religions païennes.

Éditeur ‏ : ‎ La Découverte (20 mai 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 600 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2348069237
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2348069239
Poids de l'article ‏ : ‎ 544 g
Dimensions ‏ : ‎ 12.6 x 2.9 x 19.1 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 30 janvier 2022 09:16

Lecture en janvier 2022 : Pierre AUDIGIER (1)

Pierre Audigier est ingénieur des mines et polytechnicien. Il a été chef de la mission scientifique de l'ambassade deFrance à Washington, secrétaire général adjoint du Comité interministériel français de sûreté nucléaire, directeur des affaires économiques au secrétariat général de la République Défense, et consultant de la Commission euro- péenne pour l'assistance technique dans le domaine de l'énergie (sûreté nucléaire et organisation du secteur de l'énergie) dans les pays de l'ancien Comecon (ex-URSS et pays d'Europe de l'Est) et en Afrique du Nord.

Lecture en janvier 2022 : Pierre AUDIGIER (1)La France est à la veille de décisions majeures qui vont déterminer l'avenir de son industrie nucléaire : prolongation ou non de la durée de vie des réacteurs du parc actuel au-delà de 40 ans, fermeture anticipée de 12 réacteurs (en plus de Fessenheim 1&2), mise en service possible de l'EPR (European Pressurised water Reactor) de Flamanville, lancement éventuel d'un modèle optimisé de l'EPR de Flamanville – l'EPR2, etc.
Ce livre s'adresse à celles et à ceux qui, sans être hostiles a priori au nucléaire, s'interrogent sur tel aspect du rôle et de la place du nucléaire dans la politique énergétique de notre pays.
On y trouve un historique de l'industrie nucléaire française depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui : la décision du général de Gaule de 1945, la construction du parc actuel, l'arrivée aux affaires de François Mitterand puis celle de François Hollande qui marque un tournant dans l'attitude de l'État vis-à-vis du nucléaire civil pour conclure en analysant le contexte politique qui prévaut en cette fin d'année 2020.
On y explicite les aspects les plus controversés de l'énergie nucléaire. L'idée n'est pas de prendre position de façon catégorique pour ou contre le nucléaire, mais d'avoir en tête les vraies clefs du débat afin de ne pas tomber trop vite dans la pensée commune non argumentée. Pierre Aulagnier donne toutes les clefs du débat, qui ne mérite pas de se radicaliser au point que l'on finisse par jeter dans la précipitation le bébé du nucléaire avec l'eau du bain de la diversification énergétique. De nombreux français croient que les centrales nucléaires contribuent " beaucoup " à l'effet de serre alors qu'elles sont en réalité la seule énergie qui n'attaque pas la couche d'ozone.

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Document (14 octobre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 157 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2755644591
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2755644593
Poids de l'article ‏ : ‎ 163 g
Dimensions ‏ : ‎ 12 x 1.3 x 20 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 11 janvier 2022 01:02

Lecture en décembre 2021 : Hela OUARDI (6)

Héla Ouardi est professeure de littérature et de civilisation françaises à l'université de Tunis, et chercheuse associée du Laboratoire d'études sur les monothéismes du CNRS. Elle a publié en 2016 chez Albin Michel Les derniers jours de Muhammad et en 2019 les deux premiers tomes des "Califes Maudits" : La déchirure et A l'ombre des sabres.

Lecture en décembre 2021 : Hela OUARDI (6)Dans les deux premiers volumes du triptyque des Califes maudits, Héla Ouardi nous avait fait revivre l'élection mouvementée du premier calife, Abû Bakr, et sa guerre totale contre les tribus arabes révoltées, suite de combats qu'il avait habilement qualifiés de « guerres d'apostasie ». Ce troisième et dernier volume nous plonge dans une véritable enquête policière, où se mêlent tout autant le politique et le religieux : le deuxième calife, 'Umar, est assassiné en pleine mosquée, devant des dizaines de témoins - mais personne n'a rien vu ! L'assassin, un esclave perse, s'est, dit-on, donné la mort sitôt capturé - ou peut-être a-t-on voulu le faire taire ?
Fidèle à sa méthode, Hela Ouardi confronte les différentes sources premières de la tradition musulmane pour reconstituer la contre-histoire que le récit officiel s'attache à occulter sans l'effacer totalement. En restituant le portrait de ce personnage hors-normes, bigot, à la fois calculateur et colérique, d'une extrême violence, elle montre qui avait intérêt à éliminer le calife, pourquoi, et comment ce projet a pu être mené à bien sans que personne, pendant près de quatorze siècles, ne songe à rassembler les preuves disséminées dans les textes les plus vénérés. Une affaire politico-religieuse passionnante, qui s'avère décisive pour l'histoire de l'islam jusqu'à nos jours.

Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel (15 septembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 368 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2226460837
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2226460837
Poids de l'article ‏ : ‎ 500 g
Dimensions ‏ : ‎ 14.5 x 3 x 22.5 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 30 décembre 2021 08:00

Lecture en décembre 2022 : François KERSAUDY (5)

Le professeur François Kersaudy, historien polyglotte et biographe de Churchill, Goering et Mountbatten, est aussi l'auteur du seul ouvrage au monde sur les relations entre de Gaulle et Churchill (Perrin). Dans la collection Maîtres de Guerre, il a également écrit Hitler, Staline et MacArthur.

Lecture en décembre 2022 : François KERSAUDY (5)
Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts – et les cadavres – pour dissimuler ses origines ? Quelle est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ? Quelle était la nature exacte des relations du Führer avec les femmes ? Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ?
Le pari fait par l'auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction.

Éditeur ‏ : ‎ Tempus Perrin (16 avril 2015)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 352 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2262050260
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2262050269
Poids de l'article ‏ : ‎ 180 g
Dimensions ‏ : ‎ 11.2 x 1.5 x 18 cm


" Les Secrets du IIIe Reich a le double mérite d'apporter du neuf et de clarifier
en huit chapitres denses, abondamment sourcés et formidablement mis en musique,
l'histoire d'Hitler. "
Le Point
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 22 décembre 2021 00:20

Lecture en décembre 2022 : Laurent PAHPY (4)

Laurent Pahpy est ingénieur de formation (Centrale Lyon) et licencié en économie. Il collabore activement en tant qu'analyste avec différents think tanks comme l'Institut Sapiens et intervient régulièrement dans les médias nationaux (débats, tribunes) sur les sujets relatifs à l'économie, à l'agriculture et à l'environnement.

ALERTE ! est une collection ouverte aux lanceurs d'alerte désireux de poser les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu refuge contre la pensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants.

Lecture en décembre 2022 : Laurent PAHPY (4)Le " bio " envahit les rayons et sa consommation traduit des préoccupations sanitaires et l'émergence d'une conscience écologique dans la population. Au même moment, l'agriculture française subit une crise de compétitivité et une crise sociale sans précédent. Le bio est régulièrement présenté comme une alternative sans pesticides, durable et profitable à la fois pour le consommateur, le producteur et la planète.

L'approche qui sous-tend le bio repose pourtant sur les biais de l'appel à la nature et à la santé enrichis d'un discours anticapitaliste de la part de ses promoteurs. Le rejet des produits synthétiques au profit des solutions qualifiées de " naturelles " ne repose pas sur un fondement scientifique valable. Lorsqu'on se penche honnêtement sur divers indicateurs comparant l'agriculture bio et l'agriculture conventionnelle (toxicité, écotoxicité, caractéristiques organoleptiques, consommation d'énergie, pollutions, rendement, biodiversité), on se rend compte que la seconde n'a pas à rougir de ses performances et surpasse bien souvent la première.
En déconstruisant la philosophie qui le sous-tend, l'auteur montre en quoi le bio constitue un mirage anti-progrès et n'offre pas une solution durable et écologique pour notre environnement et nos besoins alimentaires. Sans donner un blanc-seing à l'agriculture conventionnelle, il défend le bilan du progrès agricole actuel et une continuité de celui-ci reposant sur les technologies et en particulier une autre forme de " bio ", les biotechnologies, dont les solutions sont déjà éprouvées à l'étranger et promettent de formidables avancées.

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Document (4 novembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 134 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2755686510
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2755686517
Poids de l'article ‏ : ‎ 150 g
Dimensions ‏ : ‎ 12 x 1.2 x 20 cm
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 15 décembre 2021 09:36

Lecture en décembre 2022 : Jean-François CHIAPPE (3)

Lecture en décembre 2022 : Jean-François CHIAPPE (3)
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 13 décembre 2021 12:21

Ses archives (3 455)

  • Lecture en décembre 2022 : H. C. ROBBINS LANDON (2) lun. 13 décembre 2021
  • Lecture en décembre 2021 : Jean-Pierre POPELIER (1) ven. 03 décembre 2021
  • Lecture en novembre 2021 : René BELLENUS (7)
    Mai 1802. La guerre de la Guadeloupe. Pas...
    mer. 01 décembre 2021
  • Lecture en novembre 2022 : Bernard COQUET (6) mer. 01 décembre 2021
  • Lecture en novembre 2021 : Jean-François CHIAPPE (5) jeu. 25 novembre 2021
  • Lecture en novembre 2021 : Jean-François CHIAPPE (4) jeu. 25 novembre 2021
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 346
  • Suivant

Design by horuska1

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile