Dan Ariely est professeur en économie comportementale à l'université Duke. Ses travaux sur les mécanismes de nos prises de décision font autorité parmi les spécialistes du monde entier.
Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n'avons aucun besoin? Pourquoi sommes-nous persuadés qu'une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu'une autre à 5 centimes? Pourquoi des gens intelligents comme vous et moi prennent-ils régulièrement des décisions absurdes? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous le voudrions. Et cette irrationalité se traduit par une multitude de «mauvais» choix, qui touchent tant à notre quotidien qu'à des décisions plus importantes - acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse. Conçu à partir d'expériences aussi variées qu'instructives, ce livre devenu un classique aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
Éditeur : FLAMMARION (14 septembre 2016)
Langue : Français
Poche : 304 pages
ISBN-10 : 2081390531
ISBN-13 : 978-2081390539
Poids de l'article : 200 g
Dimensions : 10.8 x 1.3 x 17.6 cm

Éditeur : FLAMMARION (14 septembre 2016)
Langue : Français
Poche : 304 pages
ISBN-10 : 2081390531
ISBN-13 : 978-2081390539
Poids de l'article : 200 g
Dimensions : 10.8 x 1.3 x 17.6 cm