Nir Ayal est diplômé en sciences politiques et journalisme, titulaire d un MBA Business de Stanford. Après plusieurs années dans les domaines du jeu vidéo et de la publicité, où il utilisait les techniques décrites dans cet ouvrage, il s est tourné vers la psychologie appliquée à la consommation. Il est aujourd hui auteur, consultant et enseignant sur des thèmes à l intersection des neurosciences, des technologies et du business. Il a enseigné à Stanford et publie régulièrement dans Harvard Business Review, The Atlantic, TechCrunch et Psychology Today.
C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service.
Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes :
1. Déclencheurs
2. Récompense
3. Action
4. Investissement
Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro.
Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.
Éditeur : Eyrolles; 1er édition (9 août 2018)
Langue : Français
Broché : 222 pages
ISBN-10 : 2212570937
ISBN-13 : 978-2212570939
Poids de l'article : 340 g
Dimensions : 15 x 1.4 x 21 cm

Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes :
1. Déclencheurs
2. Récompense
3. Action
4. Investissement
Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro.
Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.
Éditeur : Eyrolles; 1er édition (9 août 2018)
Langue : Français
Broché : 222 pages
ISBN-10 : 2212570937
ISBN-13 : 978-2212570939
Poids de l'article : 340 g
Dimensions : 15 x 1.4 x 21 cm